Portiques antivol magasins

Un portique antivol est un détecteur (à radio-fréquences, acousto-magnétique ou électro-magnétique) qui, au passage d’un produit équipé d’un antivol (badge, étiquette, etc.) émet et reçoit des ondes qui déclenchent une alarme.

Lorsqu’une personne franchit le portique avec un article dont le l’étiquette antivol n’a pas été désactivée ou le badge détaché, le portique émet une alarme sonore et visuelle qui déclenche l’alerte.

SEAA vous propose une gamme de portiques antivol magasins, fiables et adaptés à tous types de points de vente : boutique de prêt-à-porter, maroquinerie, bijouterie, magasin de luxe, librairie, pharmacie et parapharmacie, supermarché, magasin de bricolage…

2 technologies de portique :

Les portiques magnéto-acoustiques

Les systèmes antivol utilisant la technologie magnéto-acoustique (MA, ou Acousto-magnétique AM) fonctionnent par l’émission rapide et régulière de signaux. Les produits devant être protégés sont munis d’un badge antivol ou d’une petite barrette composée de fines lamelles magnétisées. Ces dernières vibrent au passage entre les portiques et cette vibration déclenche alors l’alarme.

Les portiques à radiofréquence

Les systèmes antivol utilisant la technologie radiofréquence (RF) fonctionnent avec une antenne émettrice et une antenne réceptrice. Le signal très faible de l’antenne émettrice n’est pas perçu en temps normal par l’antenne réceptrice, sauf lorsqu’un produit équipé d’un antivol RF passe entre les 2 antennes : dans ce cas, l’antivol amplifie le signal qui est capté par l’autre antenne et déclenche l’alarme.

Complétez votre installation contre le vol avec notre large gamme d’étiquettes antivol et d’accessoires antivol.


Portiques antivol magnéto-acoustiques

Performante, la gamme de systèmes antivol magnéto-acoustiques de SEAA s’adapte à tous types de points de vente.

Compte tenu de la taille réduite des badges antivols, elle est particulièrement adaptée aux magasins d’optique, cosmétiques, pharmacies et parapharmacies.

Ces portiques vous garantissent une sécurité optimale avec une capacité de détection sur des largeurs de portes importantes.

De plus ces systèmes ont la possibilité d’être synchronisés entre eux ce qui est particulièrement intéressant dans les centres commerciaux avec une proximité importante d’autres systèmes.

La performance de ces systèmes permet un retour sur investissement très rapide.

Il existe 2 gammes d’antennes magnéto-acoustiques : antennes aluminium ou antennes Cristal. Cette gamme Cristal apportera à votre commerce une image plus esthétique et prestigieuse.

À qui s’adresse le produit ?

  • Pharmacies
  • Magasins de bricolage
  • Prêt-à-porter
  • Bijouteries
  • Couleurs possibles : gris alu, blanc ou noir
  • Délais d’installations rapides
  • Fiche technique produits disponible
  • Photos d’installations réalisées, sur demande
Devis portique antivol

Portiques antivol radiofréquence

Technologie historique, la gamme radiofréquence, simple et efficace, reste toujours adaptée à tous les types de commerces.

Discrètes et esthétiques, nos antennes radiofréquence sauront se fondre dans la décoration et l’architecture de votre commerce.

Les modèles radiofréquence existent en différentes modèles : tube, cristal, plexiglass. Ils peuvent être personnalisé selon différents coloris (standard ou sur-mesure)

À qui s’adresse le produit

  • Textile
  • Supermarché
  • Bricolage
  • Couleurs au choix : gris alu, blanc ou noir (autres sur demande)
  • Délais d’installation rapide
  • Fiche technique produits disponible
  • Sur demande : photos d’installations réalisées
Devis portique antivol
COMMENT CHOISIR UN PORTIQUE ANTIVOL ?


En fonction de son activité : Librairie, prêt à porter, pharmacie, du type de consommable antivol que l’on souhaite utiliser et des produits à protéger.

En fonction des contraintes techniques : écartement entrée à protéger, environnement etc…

– Le portique antivol RF est une ancienne technologie permettant un fonctionnement jusqu’à 1,80 m maxi.
Inconvénients : Sa technologie peut être perturbée par l’environnement et par des masses métalliques. Ses badges antivol sont de taille supérieure à la technologie acousto-magnétique.
Avantage : Son prix inférieur.

– Le portique électromagnétique est une ancienne technologie utilisée principalement aujourd’hui par les médiathèques et bibliothèques.

– Le portique Magnéto-acoustique est la technologie la plus récente, une portée de détection inégalée, peu de perturbation lié à l’environnement, consommables antivol pratiques et discrets.

Quelque soient votre activité et vos contraintes, SEEA saura vous conseiller le système antivol le plus adapté.

COMBIEN COÛTE UN PORTIQUE ANTIVOL ?


Le coût est en fonction du nombre d’entrées à protéger, de leur écartement et de la technologie utilisée.

COMMENT INSTALLER UN PORTIQUE ANTIVOL ?


L’installation de votre portique antivol doit être réalisée par des professionnels. De la bonne mise en place dépendra le meilleur niveau de détection. Cette installation est réalisée (sans sous-traitance) par l’équipe technique de SEAA.